Il existe de nombreux types de physiothérapie. Il existe également des domaines spécifiques dans lesquels les physiothérapeutes peuvent choisir de se spécialiser. Les domaines comprennent la pédiatrie, la santé des femmes et la médecine du sport et bien d’autres. En général, il existe trois principaux domaines de la physiothérapie qui sont expliqués ci-dessous :
Musculo -squelettique – C’est le traitement des os, des articulations et des muscles. Les formes les plus courantes de blessures/affections qui relèvent de ce type sont des affections courantes telles que les maux de dos chroniques, l’arthrite, les entorses, les blessures sportives, les problèmes de posture, la mobilité réduite ainsi que l’incontinence. Après la chirurgie, cela peut également être proposé pour aider à la rééducation.
Cardiothoracique – Il s’agit du traitement des troubles liés au système cardio-respiratoire. Cela comprend des choses comme l’asthme, la bronchite chronique et l’emphysème. Cette forme de physiothérapie peut également aider à la rééducation après une chirurgie thoracique.
Neurologique – La implique des troubles liés au système nerveux. Par exemple, les personnes qui ont eu un accident vasculaire cérébral, une lésion de la moelle épinière, un traumatisme crânien, la maladie de Parkinson ou la sclérose en plaques peuvent bénéficier d’une assistance en physiothérapie neurologique. Cela peut également aider à la rééducation après une chirurgie cérébrale. Afin de traiter une variété de conditions, les physiothérapeutes utilisent un certain nombre de techniques. Ceux-ci inclus:
Thérapie manuelle – Cela comprend le massage, les étirements, l’entraînement en résistance et la manipulation ainsi que la mobilisation des articulations et de la colonne vertébrale.
Programmes d’exercices – Vous pouvez être invité à effectuer un certain nombre d’exercices sous la direction et la direction de votre praticien. Ceux-ci peuvent inclure le renforcement musculaire, l’entraînement cardiovasculaire, les étirements et la rééducation posturale.
Techniques d’électrothérapie – Celles-ci comprennent des méthodes de traitement telles que la stimulation nerveuse électrique transcutanée (TENS), la thérapie au laser, la diathermie et les ultrasons.
If you loved this short article and you would certainly such as to get even more facts pertaining to kinésithérapeute kiné kine paris 8 8ème Stéphane Audibert sport kindly visit the web-page.
Autres techniques – Il existe de nombreuses techniques autres que celles mentionnées ci-dessus qui sont utilisées pour traiter un certain nombre de conditions. Certains de ces traitements comprennent : la correction des techniques sportives incorrectes, le bandage et l’attelle, la fourniture d’informations sur les aides à l’équipement, par exemple les fauteuils roulants et les déambulateurs.
J’espère que vous avez trouvé ces informations sur les différents types de physiothérapie utiles. Le véritable objectif de la physiothérapie est de restaurer les fonctions de l’organisme, qu’il s’agisse d’un problème musculo-squelettique, neurologique ou cardiothoracique. Assurez-vous toujours que le physiothérapeute que vous visitez est qualifié. En Australie, les physiothérapeutes sont formés à l’université et sont des professionnels de la santé agréés. N’oubliez pas que vous n’avez pas besoin d’une recommandation médicale pour consulter un physiothérapeute, mais si vous souffrez d’une maladie, consulter votre médecin généraliste si vous n’êtes pas sûr est une bonne idée au lieu d’aller directement chez un physiothérapeute. Il existe de nombreux types de physiothérapie et domaines dans lesquels un physiothérapeute peut décider de se spécialiser, en fonction de son domaine d’intérêt. Ce’ C’est plus qu’un simple traitement des douleurs musculaires et articulaires, offrant une approche holistique de la santé de tout le corps. J’espère que notre résumé des différents types de physiothérapie disponibles vous a donné un aperçu de certaines des conditions plus larges que les physiothérapeutes peuvent traiter et de certains des différents types de méthodes de traitement utilisées pour le faire.